Actualités
Deux Bisontins en Equipe de France
Alexis David (U23) & Paul Goux (U19) ont été sélectionné en équipe de France de cyclo-cross pour les Championnats d’Europe les 8 & 9 novembre 2025.
Alexis va chercher un magnifique Top 10 en terminant 9ème 👏🏼
Victoire en Coupe de France de Cyclo-cross à Albi !
Alexis David s’impose sur la deuxième manche de Coupe de France de cyclo-cross U23. La veille il avait terminé 2ème de la 1ère manche. Ces résultats lui valent la tête du Classement Général de la Coupe de France
On notera aussi le podium de Paul Goux sur la première manche chez les U19. Paul termine 3ème.
Recrutement : Saison 2026
L’Amicale comptera sur 15 coureurs l’an prochain. 3 recrues, 8 coureurs déjà présents dans la Nationale 1, 2 réservistes qui montent dans la Nationale 1, un U19 promu dans la Nationale 1 et un autre U19 présent dans la réserve.
L’équipe pourra compter sur une base solide déjà présente en 2026. En la présence de Mattéo Gaudel, Zian Mouchet, Lenny Chouffe, Julian Burnet, Alexis David, Téo Goisnard, Maui Morrison, Larry Valvasori, Thibaut Mortier et Eliott Pierre. Elle est renforcée par l’arrivée de Jules Hue, Romain Bréant, Tom Giordanengo, Samuel Washington (U19) et Nathan Rouhier-Clauzade (Réserve).
Bilan de fin de saison !
La Nationale 1 de l’Amicale signe sa plus belle saison.
10 victoires dont 3 Classements Généraux. 29 podiums et 97 top 10.
On retiendra la victoire chez les professionnels de Gari Lagnet au Kreiz Breizh Elites. Mais aussi la victoire sur la première étape du Tour de Haute Saône et du classement général par Zian Mouchet, épreuve importante pour le club. Il est essentiel de montrer le maillot et les partenaires sur nos courses régionales.
L’équipe a su briller sur tous les terrains, lorsque la route s’élevait ou lors des sprints. C’est un vrai groupe qui s’est créé, qui a pu se serrer les coudes et prendre de l’expérience. Une année prometteuse pour la suite.
Victoire chez les Professionnels !
Gari Lagnet a remporté la 3ème étape du Kreiz Breizh Elites, en classe 2 devant Niels Vandeputte et Niklas Larsen.
Il s’impose à Rostrenen après un numéro avec Hugo Théot pendant 30km, Gari n’a jamais laché et ne s’est jamais fait revoir par les poursuivants.
Sa première victoire chez les professionnels, mais aussi la première pour le club.
