les partenaires de la coupe du monde :

Après avoir organisé à sept reprises des compétitions nationales, l’Amicale Cycliste Bisontine organisera, à nouveau, une manche de la coupe du monde de cyclo-cross, cette année, à la Malcombe, à Besançon.

Circuit Besançon Coupe du Monde Cyclo Cross 2021
Circuit Besançon Coupe du Monde Cyclo Cross 2021

Le site du complexe sportif Michel Vautrot est reconnu pour être un circuit des plus exigeants, c’est le terrain de jeu idéal (escaliers, buttes et dévers…) pour cette discipline particulièrement spectaculaire qu’est le cyclo-cross.

Les nouveaux champions de cyclisme s’appellent Mathieu van der Poel, Wout van Aert, Julian Alaphillippe, et Peter Sagan, Pauline Ferand Prevot et Juliette Labous. Ils partagent une même passion : le Cyclo-cross.

Depuis plus de dix ans, l’Amicale Cycliste Bisontine a démontré avec grand succès sa capacité à organiser des compétitions nationales (2 Championnats de France et 5 Coupes de France) et souhaite passer à l’étape supérieure avec l’organisation d’une manche de Coupe du Monde de Cyclo-cross, le 28 novembre 2021.

Aujourd’hui la plus grande organisation de Cyclo-cross de ces dix dernières années, la coupe du monde va passer le cap et grandir davantage pour devenir une véritable Ligue des Champions du Cyclo-cross.

 

Voici le programme de cette huitième manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Besançon :

14H – 16H :
ENTRAÎNEMENT OFFICIEL

10H30 :

Course UCI Hommes JuniorS

 

10H31 :

Course UCI Femmes JuniorS

 

11H20 – 13H30 :

Entrainement officiel

 

13h40 :

CouPE DU MONDE UCI Elite Femmes

 

15h05 :

CouPE DU MONDE UCI Elite Hommes

Restauration

Sur place, des stands de restauration rapide et des buvettes proposeront une offre de boissons et de plats tout au long de la journée, pour vous désaltérer, vous rassasier, et ainsi ne rien rater du spectacle.

 

 

 

 

Philippe WAGNER & HYPERBOISSONS – Partenaires et fournisseurs de la Coupe du Monde de Cyclo-cross de Besançon

Pour rejoindre le site de la compétition, depuis Dijon, Belfort et Montbéliard, Lons-le-Saunier ou Pontarlier :

Depuis Dijon, prendre l’A36 direction Mulhouse, jusqu’à Besançon (Sortie 3), poursuivre par la D67, direction Besançon, puis suivre la direction Micropolis, et rejoindre les parkings prévus pour les visiteurs dans l’enceinte du parc des expositions et des congrès bisontin.

En provenance de Belfort et Montbéliard, prendre l’A36 direction Beaune, jusqu’à Besançon (Sortie 4), poursuivre par la N57 et suivre la direction Micropolis, et rejoindre les parkings prévus pour les visiteurs dans l’enceinte du parc des expositions et des congrès bisontin.

Depuis Lons-le-Saunier, prendre la D1083 direction Besançon pour rejoindre la N83, suivre la direction de Besançon et poursuivre par la N57 jusqu’à Micropolis, et rejoindre les parkings prévus pour les visiteurs dans l’enceinte du parc des expositions et des congrès bisontin.

En venant de Pontarlier, prendre la N57 direction Besançon, suivre par la Voie des Mercureaux, poursuivre par la N57 jusqu’à Micropolis, et rejoindre les parkings prévus pour les visiteurs dans l’enceinte du parc des expositions et des congrès bisontin.

Infos

Pour plus d’informations concernant la coupe du monde de cyclo-cross, rendez-vous sur le site de l’UCI : https://www.ucicyclocrossworldcup.com/fr

Pass sanitaire / Infos COVID

Toute personne qui souhaite se rendre à la Coupe du Monde de Cyclo-cross UCI à Besançon, doit être en mesure de présenter un pass sanitaire en lien avec les mesures gouvernementales et préfectorales en vigueur.

Chaque spectateur n’étant pas en mesure de le fournir se verra refuser l’accès au site de la Malcombe, et ne pourra demander le remboursement ou l’avoir de son titre d’accès.

Le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes bénéficiant du « pass sanitaire ».

Guide technique

Vous pouvez visualiser ou télécharger le guide technique ici:

plan du site - mentions légales - politique de confidentialité © agence Les Insolents 2021